svetlana_desmon: (Default)
[personal profile] svetlana_desmon
Bah, à défaut d'écrire un nouveau texte, j'ai fini une scénette que j'avais commencé il y a des lustres. Toujours sur "Destins croisés". Gabriel x Zacharie.


Séance de dédicace
Genre(s) : Boy's love
Rating : K
Thème : #8 Livres
Commu' : [livejournal.com profile] 30_originaux 
Résumé de l’histoire : Gabriel se rend à une séance de dédicace de Théo Scarful.


La petite librairie était pleine à craquer. Et Gabriel détestait ça. Et ce qu'il détestait surtout, c'était d'être entouré par des montagnes de livres. Fichus bouquins, déjà que son appartement en était rempli à cause de son intello de petit-ami. Pas qu'il n'aimait pas les livres mais pas quand ils remplissaient des murs entiers.
Si ce n'était pas pour faire une surprise à Zac, Gabriel ne serait jamais venu au magasin ce jour-là. Mais le pire, ce n'était pas l'environnement, mais les autres personnes présentes. Des femmes. Oh, il n'avait rien contre les femmes, mais celles-ci étaient particulièrement agaçantes. De vraies cruches. Peinturlurées, court vêtues et gloussantes. Tout ça parce qu'elles allaient rencontrer le célèbre - et beau - Théo Scarful.
La voilà la raison pour laquelle Gabriel se trouvait dans cette librairie. Théo Scarful, qui était l'écrivain préféré de Zacharie, était venu pour une séance de dédicace à l'occasion de la sortie de son dernier roman, Sabotage. L'anniversaire de son petit-ami étant quelques jours après, il avait pensé à lui offrir - en plus du repas merveilleux qu'il allait lui préparer tout spécialement - un volume signé par son idole. Par chance, Zacharie n'avait pas entendu parler de cette séance de dédicace sinon, il aurait à coup sûr pris une journée de congé afin d'y venir et son plan serait tombé à l'eau.
Et donc, il se retrouvait coincé dans cette librairie depuis plus d'une heure, attendant que l'écrivain daigne enfin arriver.

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, commença le libraire. Veuillez accueillir Théo Scarful, l'auteur du best-seller La Veuve et l'Assassin.

C'est pas trop tôt, pensa sombrement Gabriel.
Aussitôt, un groupe de jeunes femmes se mit à pousser des cris perçants. On aurait crû entendre des adolescentes hurler à l'évocation de ce groupe de gamin allemands, Tokio Hotel. Ridicule.
Le romancier s'assit à la table qui lui était réservée et adressa un sourire enjôleur à la foule, faisant par la même s'intensifier les gloussements. Bien sûr, il était beau mais de là à se transformer en pintades, fallait pas pousser quand même. Bon, il devait bien l'avouer, si Gabriel n'avait pas été amoureux de Zac, il aurait sûrement pu fantasmer sur l'écrivain ; d'ailleurs, il se demandait si le physique de celui-ci ne jouait pas dans l'admiration que lui portait Zacharie. Non, son compagnon aimait trop la littérature de qualité pour encenser un écrivain uniquement à cause de son physique avantageux.
Regardant autour de lui, il s'aperçut vite qu'il était un des seuls hommes de l'assemblée. Hormis lui et le libraire, seul deux autres représentants du sexe fort se trouvaient dans le magasin ; tous deux accompagnant leur compagne, une expression d'ennui peinte sur le visage. Il aurait dû demander à Carmen de l'accompagner, il aurait moins attiré l'attention. Allez savoir pourquoi certains auteurs - ou artistes plus généralement - attiraient les faveurs d'un sexe en particulier et ne provoquait qu'indifférence pour l'autre. Théo Scarful était de ceux-là.
Gabriel était arrivé de bonne heure afin de ne pas avoir à attendre trop longtemps à attendre une fois l'écrivain arrivé. Mais il lui fallut encore une bonne demi-heure pour se retrouver face au modèle de son petit-ami - celui-ci avait d'ailleurs commencé à écrire son propre roman encouragé par Gabriel et rêvait d'égaler, un jour, Théo Scarful. Ce à quoi il arriverait sans nul doute d'après Gabriel.
Et quand enfin il sortit de la librairie, serrant le roman fraîchement dédicacé dans sa main, il eut un sourire en imaginant la réaction de Zac quand il ouvrirait son cadeau quelques jours après. La joie que ne manquera pas d'afficher son petit-ami sera sa récompense pour avoir affronté cette matinée.