svetlana_desmon: (dodo)
[personal profile] svetlana_desmon
 ...et après, au lit.

Pour commencer, j'ai abandonné "Bright eyes" (mais si, vous savez, mon projet post-apocalyptique à la sauce nawak), parce que pas assez préparé. Je le reprendrai peut-être en octobre pour le NaNo de novembre. Enfin, on verra à ce moment-là.
À la place, j'ai repris mon projet que j'avais développé pour mon NaNo 2010, à savoir "La Sorciunauté". Projet que j'ai quasiment intégralement perdu en même temps que mon laptop est mort. Mais heureusement, j'avais deux ou trois extraits postés sur ma commu' spéciale NaNo, ainsi que quelques notes sur papier. Mais je dois malgré tout, reprendre à zéro. Et ça, ça me fait chier.
Bref, je me suis remise à "La Sorciunauté", mais je n'en suis pas vraiment à la rédaction. À vrai dire, j'ai décidé d'essayer d'en faire une série. Et quand je dis "série", ça veut dire "série télé". Au pire, je pourrais me servir de ça pour rédiger mes romans.
Mais qui dit "série", dit "bible". Et c'est vraiment galère à écrire, ce truc. Genre, vraiment, vraiment, vraiment très galère. Parce qu'il faut connaitre à la perfection l'univers, le background des persos, les lieux, le contexte ; là, pas question d'improviser au fur et à mesure. Mais je suis déterminée à l'écrire, même si je dois y passer des années (visez mon optimisme légendaire ^^).
Et comme je ne fais plus confiance à l'informatique pour conserver mes données, j'écris tout sur papier avant de recopier. Ça prend plus de temps, mais au moins, je garde des traces.
 
Enfin, bref, ça campnanote fort. J'en suis à plus de 9700 mots et je compte bien dépasser les 12000 demain.
 
Et maintenant, dodo.

on 2011-07-06 10:29 am (UTC)
Posted by [identity profile] flojiro.livejournal.com
Je dis peut-être des bêtises mais plutôt que de l'écrire 2 fois pourquoi tu ne fais pas tout sur l'ordi en imprimant tous les soirs ce que tu as écrit dans la journée ? Ce serait plus simple et tout aussi efficace, non ? ^^ Sauf si comme moi ton imprimante est morte bien sûr... XD

Sinon je compatis très fort, il n'y a rien que je déteste plus que de perdre un texte ! Je sauvegarde de partout mon dossier pour être sûre personnellement @@

Bonne chance pour le campnano ! Je vous rejoins peut-être le mois prochain autour du feu, gardez-moi des marshmallows ! \o/

on 2011-07-06 02:44 pm (UTC)
Posted by [identity profile] svetblacklupin.livejournal.com
C'est vrai que ça serait plus simple (enfin, plus rapide surtout), mais ça me dérange pas de recopier (et puis, écrire sur cahier me permet de pouvoir bosser même loin de l'ordi, sans que je sois déconcentrée).

Merci ! Pour les marshmallows, ça risque d'être difficile de t'en garder, c'est tellement bon que résister est presque impossible.
Je risque de le continuer en août aussi.