svetlana_desmon: (thoughtful!Doctor)
[personal profile] svetlana_desmon
L'écriture du chapitre 18 est commencée. Bon, je n'en suis même pas à 300 mots, mais c'est commencé. Pour la seconde fois. J'arrive pas à écrire ce chapitre ; problème que j'avais déjà eu avec le chapitre 16 (et au final, j'ai écrit deux chapitres avec l'idée de base - idée dont je ne dirais rien, le chapitre n'ayant pas encore été posté.). Je sais à peu près ce que je veux y mettre (à peu près, parce que mon inspiration a tendance à changer d'idée en cours de route) mais impossible de l'écrire. Mais j'y travaille.
Par contre, là où je n'ai pas chômé ces derniers jours, c'est dans la planification des prochains chapitres. Actuellement, j'ai des idées (plus ou moins vagues) jusqu'au chapitre 30. Et il y en a pour tous les goûts : rencontres historiques, voyages dans l'Espace, mondes parallèles, nouveaux et anciens ennemis, retour de personnages du canon, souvenirs (falsifiés, comme toujours) de Doc, romance, humour, angst. Et toujours des "indices" (discrets ou non) du final de mon arc narratif (oui, je me prends pour Dieu Moffat, et alors ?).
Et comme je suis sympa (oui, un monstre sympa. Et non, je ne suis pas apparentée à Casimir, merci pour moi. Bref, je digresse), je vous offre deux-trois spoilers (légers, cela va sans dire ; rien qui révèle quoi que ce soit d'important dans le plot) :

1/ On entendra parler de Martha au chapitre 20.
2/ Au chapitre 23, doc va vraiment certains errements des derniers jours de sa dixième incarnation.
3/ Quelqu'un aura le rythme dans la peau au chapitre 25.
4/ Il sera question d'une route à prendre au chapitre 30.

Eh, j'ai jamais dit que ça serait des spoilers utiles ou compréhensibles. Va falloir spéculer sur la signification de ces "indices" (quand je vous dis que Moff' m'inspire XD). Je ne suis peut-être pas si gentille que ça au final.
Bon, le 1/ est clair comme de l'eau de roche : retour des souvenirs de Doc et on attaque le début de la saison 3.
D'ailleurs, en parlant de souvenirs, je sais que j'en ai laissé certains de côté qui auraient pourtant dû être ne serait-ce que mentionnés car ils sont censés influencer l'histoire de l'humanité toute entière (et ce, avant l'époque de Rose - le rose n'est pas vraiment important au plot). Il y a quatre raisons pour lesquelles certains souvenirs (modifiés) ont été zappés :
 
a/ l'humanité aurait été totalement détruite avant la naissance de Rose ; et sans elle pas d'histoire.
b/ ils sont liés, pour certains, à Pete ; ils n'ont donc aucun sens vu que Rose n'était pas avec le Doctor à ces moments-là.
c/ l'humanité a évolué (depuis que le Loup a entièrement pris possession de Victoria) et est donc capable de se défendre contre certaines menaces.
d/ ils n'ont tout simplement pas eu lieu car un personnage du canon, désormais absent (Mickey ou Jack, par exemple) en était à l'origine dans la première version de l'histoire.