svetlana_desmon: (River Song's diary)
[personal profile] svetlana_desmon
 Pour commencer ce post spécial spéculations sur Doctor Who, penchons-nous sur l'échange des "deux" Amy.
J'ai pensé à un truc hier soir, à propos du moment où a eu lieu cet échange.
Pour moi, il ne peut s'être passé que durant le 6.02 ("Day of the Moon") car :
*à la fin du 6.01 ("The impossible astronaut"), Amy insiste pour dire au Doctor qu'elle est enceinte, disant que c'est important, et qu'elle doit le dire tout de suite.
*mais à la fin du 6.02, elle dit qu'elle n'est finalement pas enceinte => on peut donc en déduire que c'est alors ganger!Amy et qu'elle nie la grossesse car elle (le fake donc) ne peut pas être enceinte et que le Doctor s'apercevrait forcément qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec sa compagne.

On peut aussi éliminer l'hypothèse qu'Amy ait été remplacée par son ganger avant le 6.01 car lors du pique-nique, le Doctor affirme qu'elle a pris "une paire de livres", probablement à cause de sa grossesse.
Après, on pourrait aussi penser que si Amy insiste autant pour parler de sa grossesse à la fin du 6.01 c'est qu'elle est effectivement ganger!Amy, mais que - comme ganger!Doctor - elle reste du "côté" de ses amis et essaie de faire comprendre au Timelord qu'il y a un problème (peut-être ne peut-elle pas lui dire directement).

Mais le sujet principal de ce post, est la grande question qui devrait avoir sa réponse dès ce soir, à savoir : "Qui est River Song ?".
déjà, je crois toujours à ma théorie de la fille d'Amy (du moins, j'espère toujours que c'est ça, sans quoi ça voudrait dire que je me suis trompée sur toute la ligne et je DÉTESTE avoir tort), mais nous y reviendrons à la fin de ce post.
Mais Alex Kingston a déclaré que la découverte de la véritable identité de son personnage l'avait fait rire. Or, je ne voit pas en quoi le fait qu'elle soit la fille d'Amy est drôle (sauf si, elle est aussi la femme du Doctor, ce qui fait d'Amy sa belle-mère).
Et une des intentions de Dieu Moffat était que Matt Smith, à la découverte de l'identité de River, en lâche son script sous le coup de la surprise. Surprise qui a attrapé Karen Gillan qui s'est dite "très surprise" par l'identité de River.
Donc, il faut chercher du côté des théories amusantes (mais de quelle façon ?) et très surprenantes. Je suis donc allée en quête des hypothèses qui circulent sur Internet au sujet de la mystérieuse River.
Petite liste non-exhaustive (attention, certaines d'entre elle peuvent provoquer des crises de rire potentiellement dangereuses, z'êtes prévenus) :

1/ Elle est la mère du Doctor :
D'accord, River se montre plutôt protectrice avec le Doctor. Mais vous en connaissez beaucoup des mères qui flirtent avec leur fils (et vice versa) de façon aussi éhontée ? et surtout qui vivent leur vie à rebours de celle de leur enfant ?

2/ Elle est la fille du Doctor/Elle est Jenny :
Même remarque qu'en 1/, leur état de flirt quasi permanent contredit cette hypothèse.

3/ Elle est sa soeur :
Premièrement, nous n'avons aucun indice comme quoi il ait eu une soeur un jour (un frère, oui, il le dit à Martha dans "Smith and Jones" - à moins, bien sûr que ledit frère [mort d'après le Doctor] se soit régénéré en femme).
Deuxièmement, encore et toujours ce flirt.
Mais surtout, elle serait une Timelady (même chose pour sa fille - il y a un doute quand à la nature de sa mère, d'après Eight, elle serait humaine, mais c'est peut-être un mensonge) et dans ce cas, il aurait senti ce qu'elle était depuis le début.

4/ Elle est la Rani/Romana/une Timelady quelconque :
Si vous n'êtes pas familier des classic!who, la Rani est une "ennemie" du Doctor. Romana, elle, est une Timelady qui a été la compagne de Four.
Ensuite, même chose qu'en 3/, il se serait tout de suite rendu compte qu'elle était de son espèce.
On parle parfois de camouflage sous forme humaine, comme Ten l'avait fait dans "The Family of blood"/"Human nature", chose qui me parait impossible acr elle sait énormément de choses sur les Timelords, hors ce savoir ramènerait forcément ses souvenirs, et donc sa véritable nature.

5/ Elle est le Master :
Pour être surprenant, ça serait effectivement très surprenant. et très drôle aussi. surtout si vous essayez d'imaginer la réaction du Doctro quand il découvrirait que la femme avec qui il flirte sans vergogne - et qu'il a même embrassé - se révèle être son ennemi de toujours. Sans oublier la réaction de Master en se voyant être devenu une femme...
Plus sérieusement, ça me parait très improbable. Vous voyez Master appeler Doctor "sweetie" ou encore "my love", vous ? Pas moi.
De plus, River raconte à Rory (dans "The Impossible astronaut") que lors de sa première rencontre avec le Doctor, elle n'était qu'une petite fille et que lui était un homme qui savait déjà tout d'elle, ce qui l'avait impressionnée.
Alors, oui, la première partie de cette confession pourrait évoquer l'Académie (Doctor et Master ayant le même âge, ils y ont étudié ensemble). Mais la seconde partie contredit cette hypothèse, car Doctor ne pouvait pas être adulte, alors.
Bien sûr, River pourrait avoir menti à Rory, mais dans quel but ?

6/ Elle est le TARDIS :
Oui... Mais non.
Oui, parce que leur relation ressemble à celle que le Doctor entretient avec son vaisseau.
Et non, parce que l'on voit River parler au TARDIS alors qu'elles seules toutes les deux ("The Pandorica opens") ; pourquoi ferait-elle ça ?

7/ Elle est Amy :
Théorie qui révèle plus du désir de fangirl/fanboy (qui combine cette théorie avec la 11/).
Il y a d'ailleurs très peu d'arguments valables allant dans ce sens. Pour l'exemple, quelqu'un affirmait qu'elles sont la même personne car, dans "Silence in the Library"/"Forest of the dead", River est rousse. Alors, dans ce cas, elle pourrait tout aussi bien être Donna, non ?

8/ Elle est Jack :
Juré, je ne l'ai pas inventée, il y a vraiment des gens pour y croire. Mais comment dire ?... No comment ?

9/ Elle est Rose :
Théorie tout aussi absurde que la 8/. On passe à la suivante !

10/ Elle est le Doctor/un futur Doctor/human!Ten :
Passons sur le fait qu'elle soit le Doctor est impossible (cf. 4/). Mais penchons-nous sur la théorie human!Ten pour rigoler un peu. Vous voulez connaître le raisonnement - complètement foireux - des défenseurs de cette hypothèse ? Oui, j'en suis sûre.
Alors, human!Ten, pour une raison mystérieuse, redevient un Timelord à part entière, puis il se régénère en femme (aka River), puis trouve un moyen de revenir dans cet univers.
Hormis le fait que ce soit complètement impossible, vous imaginez le Doctor se séduire lui-même en sachant très bien à qui il a affaire ? Moi pas (ou alors dans une fic).

11/ Elle est sa femme :
Très probable en effet. Mais il y a forcément quelque chose en plus car si ce n'est que ça, c'est trop évident et pas assez consistant.

12/ Elle est la fille d'Amy :
Et enfin, le théorie à laquelle je crois (et qui peut parfaitement se combiner avec la 11/ - à laquelle je crois aussi).
Si vous me demandez pourquoi j'y crois, je ne suis pas certaine de savoir quoi vous répondre ; j'y crois, c'est tout. Quant aux éléments qui m'ont amené à considérer cette hypothèse, ils sont très peu nombreux et tiennent plus de l'anecdote.
Pond/River : eau. Ne jamais ignorer une coïncidence, comme dirait le Doctor.
ensuite (ATTENTION SPOILER POUR LE 6.07 SURLIGNER POUR LIRE), le prénom de la fille d'Amy (révélé par un magazine anglais) est Melody; Melody/Song : musique. Deuxième similitude dans le nom.
Sinon, un petit "calcul" capilotracté :
P.O.N.D + 2.0.0.2 = S.O.N.G (P+2 > S ;D + 2 > G)
Bref, rien de bien solide, si ce n'est une (très) forte conviction.
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.