svetlana_desmon: (armed!River)
[personal profile] svetlana_desmon
Non mais sérieux, il faut vraiment faire 8 à 10 ans d'étude pour être médecin ? Parce que des fois je me le demande...

Il y a déjà quelques temps, mon propre médecin me faisait me poser des questions. Parce que ce con m'a dit que le fait que ma thyroïde est gonflée n'était "pas flagrant" (bien sûr, je n'ai rien d'autre à faire qu'aller le voir à 8 du' juste pour l'emmerder avec des affabulations. surtout quand on sait à quel point je hais aller chez le médecin). Pour info, il ne m'a même pas auscultée, juste passé la main sur mon cou à au moins dix centimètres de ma thyroïde... 23 euros gagnés en 2min, sans rien faire.

Mais aujourd'hui, j'ai eu la confirmation que les médecins sont tous des incapables. Et fainéants en plus de ça.
Ma mère a le canal carpien "coincé" aux deux mains. Après des mois à attendre, elle a obtenu un rendez-vous pour passer des examens (en espérant pouvoir être opérée bientôt). C'était donc aujourd'hui.
Donc le neurologue lui demande si elle a une main qui la fait plus souffrir que l'autre. Elle lui répond la droite, donc "logiquement", il examine la gauche. Et lui dit que ce n'est - je vous le donne en mille - "pas flagrant". Et en plus, il refuse de lui examiner l'autre main. 121 euros gagnés, en une 1/2 heure, sans rien faire.

Donc si vous êtes médecin, cachez-vous parce que j'ai envie de casser du médecin, là...

on 2011-05-30 04:22 pm (UTC)
Posted by [identity profile] mlle-terribeule.livejournal.com
C'est juste scandaleux! Comment peut-on laisser faire ça? Je trouve ça juste aberrant que ces types puissent exercer. Je peux te dire que si ils avaient fait ça en Suisse, aucun hôpital ne les engagerait!
Vraiment, je me demande parfois pourquoi on vous payez des impôts parfois!

on 2011-05-30 04:28 pm (UTC)
Posted by [identity profile] svetblacklupin.livejournal.com
En fait, je crois que "c'est pas flagrant" doit être un code de médecin pour dire "j'ai pas envie de bosser aujourd'hui"...
Ah, les impôts... Je me le demande aussi (surtout qu'on supprime un nombre incalculable de postes de fonctionnaires). Mais mon médecin n'est pas un fonctionnaire, lui, il est en libéral.

(et sans le faire exprès, j'ai écrit "médecon" au lieu de "médecin", même mon inconscient en a après eux ^^)

on 2011-05-31 06:28 am (UTC)
ext_82470: (Default)
Posted by [identity profile] maikichelorrain.livejournal.com
Z'ont quoi comme réputation comme médecin? Parce que bon, là, c'est juste un peu dépasser les bornes des limites et ils ont l'air de bons gros crétins. (mon papa est médecin, je l'entends bitcher sur certains de ces collègues donc... *sinon je vais cacher mon papa, ne le tue pas s'il te plait*)

on 2011-05-31 04:49 pm (UTC)
Posted by [identity profile] svetblacklupin.livejournal.com
Ben celui de l'hosto (pour ma mère, donc), je sais pas quelle est sa réput', mais le mien a de moins en moins de patients, ça veut tout dire. Quand à sa collègue, c'est pas mieux (j'ai arrêté d'aller la voir il y a longtemps), elle est totalement débile - à se demander où elle à eu son diplôme, dans une pochette surprise ?.
Bah, je vais changer de médecin traitant, c'est tout. Ça sera juste plus loin pour se soigner, quoi...

*promis, je ne lui ferais rien à ton père ^^*