svetlana_desmon: (sad)
[personal profile] svetlana_desmon
Allez, mes deux premières ficlets pour ce meme :
Semper eadem de Charles Baudelaire et Mon rêve familier de Paul Verlaine.

Fandom : Doctor Who
Personnages/Pairing : Doctor/River // Doctor/TARDIS, mention de Rose
Disclaimer : Tout appartient à la Grande Beeb et à Steven "Dieu" Moffat en particulier. Agenouillons-nous devons tant de génie !

Semper eadem > Doctor/River

Le Doctor, étrangement silencieux pour une fois, regarde le troisième et dernier soleil de la petite lune sur laquelle il est en pique-nique avec River, se couche alors que se lève la quatrième lune. À quelques mètres seulement, les Tours Chantantes jouent une douce mélodie.
Quelques larmes coulent sur ses joues, glissent jusqu'à son costume - le plus beau de sa garde-robe qu'il a enfilé pour l'occasion - sans qu'il ne les arrête.
Tout contre lui, River ne comprend pas.

-Pourquoi ces larmes ? D'où vient cette tristesse étrange ?

Appuyée sur son épaule, River veut comprendre.
Une réponse, sibylline, que River ne comprend pas.

-Quand notre cœur a fait une fois sa vendange, vivre est un mal.

D'autres questions sans réponse. Et toujours des larmes qui roulent sans qu'on les efface.
River presse le Doctor de s'expliquer mais il reste muet.
Car il ne peut pas expliquer que c'est la fin, que leur histoire est sur le point de se terminer. Que c'est la dernière fois qu'il la voit. Que le lendemain, il la rencontrera pour la première fois. Que le lendemain, elle mourra.
Il a toujours su comment leur histoire se finirait. Il l'a toujours su mais il n'a pas réussi à se protéger de la douleur de la perte.
Il a souvent pensé à lui dire, à lui raconter sa première rencontre avec elle. Mais les règles qu'il avait lui-même fixées, l'en empêchaient. Ça fait mal, mais c'est ce qu'il faut faire.
Profiter de chaque instant ensemble en croyant ce mensonge qu'il s'était construit ; ce mensonge où ils ne seraient jamais séparés. Cette utopie d'éternité.
Mais le mensonge s'est estompé et la réalité s'est imposée à lui. Plus violente que jamais.
Assis sur l'herbe, River serrée contre lui, le Doctor pleure. 

***

Mon rêve familier > Doctor/TARDIS

 Il ne dort pas beaucoup, mais à chaque fois qu'il se laisse aller au sommeil, il fait le même rêve. Un rêve qui lui est familier désormais. Son seul rêve.
Il ne s'y passe rien de spécial ; pas d'aventure folle et d'ennemi à combattre.
Juste une femme. Changeante, fascinante, aimante.
Il ne se rappelle jamais de son visage - est-elle brune, blonde ou rousse ? Ses yeux sont-ils verts, gris ou bleus ? - mais il sait que c'est toujours Elle.
Cette femme qui l'aime. Cette femme qu'il aime. Cette femme qui comprend tout de lui ; qui le comprend mieux que lui-même se comprend.
Une femme dont il ressent encore la présence à son réveil.
Parfois, lorsqu'il ouvre les yeux au matin - ou ce qui tient lieu de matin dans son vaisseau - il lui semble entendre sa voix, bien qu'il ignore à quoi cette voix ressemble. Dans ses souvenirs embrumés, elle est douce et grave, légère et lointaine, calme et énergique. Il lui semble l'avoir déjà entendue. Mais où ? Quand ?
Longtemps, il a crû que c'était celle de Rose. Que cette femme était Rose, perdue si loin de lui.
Mais son rêve est bien plus ancien que sa rencontre avec la jeune humaine.
Et chaque fois qu'il s'éveille, il tente de se rappeler du visage de cette femme mystérieuse. Il essaie de se souvenir de son nom. Il cherche à revoir son regard qu'il sait aimant et protecteur.
Il cherche mais ne se souvient pas.
Seules quelques bribes de souvenirs, pas assez pour retrouver l'identité de la mystérieuse, lui reviennent.
Chaque fois qu'il sort des bras de Morphée, il prend le temps de fouiller ses souvenirs pour raviver l'image de l'inconnue. En vain.
Et chaque fois qu'il s'endort, le TARDIS le berce d'une douce chanson qui parle de l'amour d'un vaisseau vivant pour un Timelord.
Chaque fois que le Doctor sombre dans le sommeil, le TARDIS lui chante son amour pour lui. Même si elle sait qu'à son réveil, le Doctor ne se rappellera pas de sa confession.

From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.